Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREAPLUME
CREAPLUME
Archives
CREAPLUME
26 juin 2008

Vie a Djibouti

Une soirée bien agréable

Nous avons été invité a diner,

chez Kadra notre femme de ménage,

en compagnie de ses freres, neveux et nièce

les belles soeurs n étaient pas invitées, ici c est normal, imaginez chez nous le drame que cela ferait

Kadra habite a Ambouli, quartier très très populaire limite bidonville

Voici sa tite maison, faite de tole et de bois de récup

soiree_chez_Kadra_014

Et voici notre Kadra,  nous servant l apéro,

dans son salon qui fait aussi chambre et salle a manger

coco, jus de fruit, café et thé Djiboutien, pas d alcool car c est une famille musulmane

soiree_chez_Kadra_022

et voici le plafond du salon, chambre, salle a manger

soiree_chez_Kadra_005

Voici la cuisine

soiree_chez_Kadra_011

les frites etaient exélentes,

et l etat de la cuisine est propre, oui propre car après 3 ans de vie a Djibouti j en ai vus des bien pire, et dans des restaurants  TRES cotés de la ville.

Ses nièces avec mes enfants

soiree_chez_Kadra_001

J ai aussi une photo de ses 3 frères

mais par respect pour eux, je ne vous la montrerais pas,

car ils m ont fait un honneur en me laissant les prendre en photo,

cette photos je la garde pour nous

pour le souvenir comme ils m ont dit

Voici les enfants du quartier

qui eux adorent se faire photographier

soiree_chez_Kadra_019

soiree_chez_Kadra_018

Et voici le cadeau que sa niece Maryam

nous a offert

cadeau_maryam

Nous connaissons bien Maryam, puisqu elle est venu a la maison

plusieurs fois jouer avec les filles

Je suis vraiment touchee par ce cadeau

je m y attendais pas

Il va avoir une place d honneur dans mon futur salon en france

Kadra,

travaille chez nous depuis 3 ans,

et dans 15 jours, il va falloir lui dire

au revoir.

Publicité
Commentaires
G
Pouuuuuuuu ben moi j'en pleure !!! Pouuuh !<br /> C'est très beau ma tite plume ! De beaux souvenirs !...... Les cuisines Africaines sont vraiment toutes les mêmes, d'un pays à l'autre. C'est un réel plaisir de partager leur quotidien, moi j'adore. <br /> Une autre vie va bientôt commencer..... Gros gros bisous
R
j'imagine la joie et l'honneur que vous avez fait à Kadra en allant diner chez elle...<br /> chapeau, pas beaucoup de "locaux" ou expats auraient fait la même chose...<br /> je t'embrasse, je mets un lien sur mon blog car je trouve très touchant de montrer cela à nos compatriotes trop gatés...
C
très jolis souvenirs !!!!
F
De très jolis souvenirs que tu vas emporter avec toi...
M
que de beaux souvenirs pour vous et je pense que vous resterez aussi longtemps dans leur coeur!!<br /> bisous ma barbie rose!!<br /> miette
Publicité
Newsletter
Publicité